Fiche de WIECEK Sarah
Fonction : | Doctorants |
Contact : | sarah.wiecek@etu.u-bourgogne.fr |
Axe disciplinaire : | CERMAB |
Spécialité de recherche : | Marketing |
- Thèse et Parcours
- Publications
- Communications
- Divers
Thèse de doctorat : « Les jeux vidéo au service de l’inclusion sociale : analyse des joueurs actuels et des non-joueurs issus de publics minoritaires ou vulnérables et création de solutions d’accessibilité numérique ».
sous la direction d’Anne-Marie LEBRUN et de Patrick BOUCHET, Université de Bourgogne, Dijon
Formation universitaire :
2021/2022 ⟹ Master 2 Management du Sport UFR STAPS
Mémoire : Comparaison des profils de joueuses et de non-joueuses de jeux vidéo _ Enquête qualitative
Master 2 Psychologie de la Performance et du Sport
Mémoire : Impact de la pratique d’un sport collectif sur l’estime de soi et les comportements prosociaux _ Enquête quantitative
Formation FUN.MOOC «Comprendre l’esport»
Université de Caen Normandie
2020/2021 ⟹ Master 1 Management du Sport Dijon
Major de promotion
Mémoire : Impact de l’identité de marque sur la satisfaction et
fidélité des consommateurs _ Enquêtes qualitative et quantitative
2019/ 2020 ⟹ L3 Management du Sport STAPS
L1 Psychologie
2017 ⟹ Bac S – Anglais Européen mention Bien à 14,36/20
Expériences professionnelles :
2022 ⟹ Stagiaire Société Française de Préparation Mentale
Formation de coachs dans différentes thématiques (concentration, cohésion, gestion des émotions, motivation, imagerie mentale)
2020 / 2021 ⟹ Alternante Cryotera – centre de Cryothérapie Corps Entier – Sport, Santé, Bien-être
Gestion du centre, de la clientèle, des partenaires et de la communication
2020 ⟹ Soutien scolaire – PRE pour la Mairie de Quetigny
2018 / 2019 ⟹ Stagiaire AHVVES (Association Handicap Valide VivreEnsemble Solidaire) Mise en place de séances adaptées, favorisant l’inclusion des personnes souffrant d’un handicap
Communications :
Wiecek S., Lebrun A.-M., Bouchet P. (à venir 2023), Analyse comparative des joueurs de jeux vidéo : l’identité comme facteur d’exclusion des groupes de joueurs minoritaires, 22è Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC).
Compétences informatiques:
– Jamovi
– Microsoft Word, Excel , PowerPoint
– Statsoft
– Canva
– Tropes
etc.
Langues :
– Anglais (score TOEIC = 900)
– Espagnol (niveau B1)
Compétences professionnelles :
– Analyser les besoins du client
– Définir des objectifs et un cadre d’intervention
– Piloter un projet
– Réaliser une étude scientifique
– Gestion de projet