Fiche de USQUIN Flavie
USQUIN Flavie
Fonction : | Doctorants |
Contact : | usquin.tourisme@gmail.com |
Axe disciplinaire : | CERMAB |
- Présentation
- Enseignements
- Divers
Présentation
Doctorante en Sciences de Gestion à l’université de Bourgogne
Sujet de Thèse :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche « brand management » à travers l’analyse des pratiques de story telling »
Directrice de thèse : Mathilde PULH
Co-directeur de thèse : Bertrand BELVAUX
DIPLÔMES
- Doctorat sous contrat en sciences de gestion – Marketing / laboratoire CREGO (en cours)
- Master « Recherche et conseil en science de gestion » – IAE DIJON
- Master « Management du tourisme et le la culture » – IAE DIJON
- Licence « Chargé de développement commercial et marketing » – Burgundy School of Business (double diplôme avec Grenoble Ecole de Management)
- BTS « Animation et gestion touristique locales » et obtention de la carte de guide conférencier – Lycée Saint Bénigne DIJON
- BAC Littéraire option « Arts » – Lycée Montchapet DIJON
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
- Chargée des publics et chef de projet – Château de Maulnes (2020/2021)
- Employée technique agricole et chargée de développement touristique – Domaine René Michel à Clessé, Domaine du grand Bois à Lugny, Domaine du Clos de Tart à Morey Saint Denis (2016/2019)
- Chef de rayon Vins – Auchan Mâcon (2015/2016)
- Guide conférencière en freelance – Bourgogne (2014/2015)
- Assistante commerciale « service transport touristique » – TRANSDEV PAYS D’OR (2013/2014)
- Guide conférencière – Château du Clos de Vougeot (2012)
- Assistante de direction (stagiaire) – Palais Idéal du Facteur Cheval (2012)
- Chargée de projet (stagiaire) – Office de tourisme de Beaune (2012)
Enseignements
ENSEIGNEMENTS ACTUELS :
Licence Pro. Commerce et Distribution (IAE DIJON) : Marketing
Divers
SUJET DE THESE :
Le processus de patrimonialisation des marques de grande consommation. Un approche « brand management » à travers l’analyse des pratiques de story telling »
RECHERCHES PERSONNELLES :
« Le château de Maulnes : vers la définition d’une architecture alchimique. »