Fiche de GROSJEAN Yohan

GROSJEAN Yohan
Fonction : Enseignants-chercheurs
Statut : Enseignants-chercheurs associés et invités » (P.A.S.T.)
Axe disciplinaire : CERMAB
  • Parcours
  • Enseignements
  • Divers
Parcours

Formation et connaissances :

2005 : Master de communication à l’ISCOM LYON et PARIS
(Institut Supérieur de Communication et Publicité)

Bureautique : Excel, Word, Powerpoint, outils de visioconférence, suite Adobe
Langues : compétences professionnelles en anglais

Expériences professionnelles :

2018 – présent : Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation en Santé (AFSSI) – Directeur des opérations

2013 – présent : Essentiel MARKETING – Agence de communication digital, Lyon, Belfort – Gérant

2006 – 2013 : Cabinet IDIS, Paris, Lyon – Manager MarCom, WebSolutions

2005 – 2006 : Paris Développement, Paris – Chargé de communication

Expériences académiques :

Septembre 2018 – aout 2021 : PAST – Maitre de Conférence associé
Septembre 2020 : Responsable des stages
Septembre 2017 – décembre 2017 : Enseignant vacataire – UFR STGI – UFC

Enseignements

Enseignements :

  • Marchés électroniques – CM (M1 – UFR STGI)
  • Paiement en ligne – TD (M1– UFR STGI)
  • Vente en ligne – CM (M1– UFR STGI)
  • Benchmarking – TD, TP (M2– UFR STGI)
  • Création de contenu numérique – TD (M2– UFR STGI)
  • Marketing et pub en ligne – CM, TD (M2– UFR STGI)
  • Web Analytics – CM, TD (M2– UFR STGI)
  • E-réputation – CM (M2– UFR STGI)
  • Stratégie de vente en ligne – TD (M2– UFR STGI)
  • Veille en ligne – TD, TP (M2– UFR STGI)
Divers

« Journée e-commerce » – UFR STGI Belfort :

Depuis 2021, je propose une courte conférence introductive à l’occasion de notre journée E-Commerce. Journée organisée par le Département LEA, adressée aux étudiants et professionnels du secteur.

Thème 2021 : « E-Commerce et commerce de proximité – la place du cross-canal dans le monde de demain »

Plus d’informations