Fiche de BENSA Françoise

picture_member_thumbnail
BENSA Françoise
Fonction : Enseignants-chercheurs
Présentation : Maître de conférence à l’université de Bourgogne
Axe disciplinaire : CERMAB
Université de rattachement : Université de Bourgogne
  • Thèse et Recherche
  • Publications
Thèse et Recherche

Spécialité de recherche : Marketing

Thèse de doctorat :

« La place des activités du consommateur sur le lieu de vente dans le processus d’achat : un essai de modélisation »
par Françoise Bensa sous la direction de Marc Filser – Dijon

Publications
Françoise Bensa. Les activités des consommateurs face aux linéaires de vin : une tentative d'explication. Véronique Des Garets, Gilles Paché. Variations sur la consommation et la distribution : individus, expériences, systèmes, Presses universitaires de Provence, pp.97-105, 2022, Travail & gouvernance (ISSN 2263-3901), 979-10-320-0395-4. ⟨hal-03706297⟩
Françoise Bensa, Marie-Claude Pichery. Wine Tourism and On-Site Wine Sales. Giraud-Héraud Eric; Pichery Marie-Claude. Wine Economics: Quantitative Studies and Empirical Applications, Palgrave-McMillan, pp.327-349, 2013, 978-1137-28951-3. ⟨halshs-01230867⟩