Fiche de ZARROUK-KAROUI Sarra

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ZARROUK-KAROUI Sarra
Fonction : Enseignants-chercheurs
Contact : sarra.karoui@u-bourgogne.fr
Présentation : Maître de Conférences à l’Université de Bourgogne
Axe disciplinaire : CERMAB
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Parcours

Titre : Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne)

Spécialités de recherche :  Marketing des services, Stratégie de positionnement, Relation « personnel en contact-client ».

Thèse de doctorat :  « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprises de services ». 2005, Université de Paris II, Panthéon-Assas.

Parcours universitaire : 

• 2005, Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Paris II, Panthéon-Assas
• 1998, DEA en Sciences de Gestion, Institut Supérieur de Gestion de Tunis
• 1995, Maîtrise HEC, Carthage

Publications

Publications dans des revues classées FNEGE et/ou HCERES :

Bernard Y., Collange V., Ingarao A. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Products labeled as « Made in domestic country »: the brand matters », European Journal of Marketing (à paraître)

Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S. (2020), « Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?, Décisions Marketing, 97, 45-69, janvier-mars. (CNRS 3 – FNEGE 3 – HCERES B), http://dx.doi.org/10.7193/DM.097.45.69

BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2018), L’effet du pays d’origine sur le consentement à payer : quand on aime, on ne compte pas ?, La Revue des Sciences de Gestion, 294, 69-78 – HCERES C, FNEGE 4

ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprise de services », Revue Française du Marketing, Vol N°212. pp 67-86.

Publications dans d’autres revues :

BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2014), Reinforcing Willingness to Buy and to Pay Due to Consumer Affinity towards a Foreign Country, International Management Review, 10, 2.

ZARROUK-KAROUI S. (2006), « Les attributs déterminant le choix d’une banque : le cas des clients d’une banque mutualiste », Banque et Stratégie, Vol N°242. pp 20-28.

 

Communications

Communications à colloques :

COLLANGE V., ZARROUK-KAROUI S., BERNARD Y., INGARAO A., La labellisation « Fabrication française » des PGC : Un signal positif pour l’économie et l’environnement, mais pas pour la qualité, Actes du 35ème Congrès international de l’AFM, Le Havre, 2019.

BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2013), « Renforcer les intentions d’achat et les consentements à payer grâce au sentiment d’affinité du consommateur envers un pays étranger », Acte du 29ème Congrès international de l’AFM, La Rochelle, le 16-17 mai.

ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Positionnement des produits et positionnement des services : complémentaires ou distincts ? », Colloque de l’ESC de Brest, A la Recherche de la Performance. pp 2-24.

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  • Depuis 2016: Direction des Etudes de la deuxième année de DUT
    IUT Techniques de Commercialisation de Dijon-Auxerre.
  • 2015-2016: Direction des Etudes de la première année de DUT
    IUT Techniques de Commercialisation de DIjon-Auxerre.
Enseignements

Enseignements actuels :

• Mercatique opérationnelle
• Stratégie de distribution
• Distribution