Fiche de GROSJEAN Yohan
Fonction : | Enseignants-chercheurs |
Statut : | Enseignants-chercheurs associés et invités » (P.A.S.T.) |
Axe disciplinaire : | CERMAB |
- Parcours
- Enseignements
- Divers
Formation et connaissances :
2005 : Master de communication à l’ISCOM LYON et PARIS
(Institut Supérieur de Communication et Publicité)
Bureautique : Excel, Word, Powerpoint, outils de visioconférence, suite Adobe
Langues : compétences professionnelles en anglais
Expériences professionnelles :
2018 – présent : Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation en Santé (AFSSI) – Directeur des opérations
2013 – présent : Essentiel MARKETING – Agence de communication digital, Lyon, Belfort – Gérant
2006 – 2013 : Cabinet IDIS, Paris, Lyon – Manager MarCom, WebSolutions
2005 – 2006 : Paris Développement, Paris – Chargé de communication
Expériences académiques :
Septembre 2018 – aout 2021 : PAST – Maitre de Conférence associé
Septembre 2020 : Responsable des stages
Septembre 2017 – décembre 2017 : Enseignant vacataire – UFR STGI – UFC
Enseignements :
- Marchés électroniques – CM (M1 – UFR STGI)
- Paiement en ligne – TD (M1– UFR STGI)
- Vente en ligne – CM (M1– UFR STGI)
- Benchmarking – TD, TP (M2– UFR STGI)
- Création de contenu numérique – TD (M2– UFR STGI)
- Marketing et pub en ligne – CM, TD (M2– UFR STGI)
- Web Analytics – CM, TD (M2– UFR STGI)
- E-réputation – CM (M2– UFR STGI)
- Stratégie de vente en ligne – TD (M2– UFR STGI)
- Veille en ligne – TD, TP (M2– UFR STGI)
« Journée e-commerce » – UFR STGI Belfort :
Depuis 2021, je propose une courte conférence introductive à l’occasion de notre journée E-Commerce. Journée organisée par le Département LEA, adressée aux étudiants et professionnels du secteur.
Thème 2021 : « E-Commerce et commerce de proximité – la place du cross-canal dans le monde de demain »